Titre : Trouvez mieux. - Citroën GS
Signature : Agence Delpire
Année : 1970
Description : Depuis plusieurs années, Citroën souffre d'un problème de gamme : entre la populaire 2CV et la grande berline DS, il manque un véritable modèle de milieu de gamme capable de séduire un public plus large. C’est ainsi qu’est née la Citroën GS, avec son design original, son tableau de bord futuriste et son excellent confort. En somme, les amateurs de la marque ne seront pas déçus.

Pour promouvoir ce nouveau modèle, Citroën fait appel à l’agence Delpire. Nous ne sommes pas encore à l’époque de Séguéla, ce qui se remarque dans l’approche graphique des publicités. Ces dernières sont un exemple parfait de design soigné avec une touche de luxe. Tous les visuels utilisent une combinaison harmonieuse avec une mise en page minimaliste et poétique. La gestion des espaces blancs permet une lecture aérée, tandis que l’équilibre entre texte et images capte immédiatement l’attention du consommateur et l’informe efficacement.

Les visuels montrent la GS sous différents angles sur des fonds sombres, mettant en valeur sa teinte blanche éclatante et ses lignes élégantes, affirmant ainsi son identité Citroën. Chaque affiche est divisée en deux sections : l’une pour l’image, l’autre pour le texte, ce qui assure une clarté immédiate des informations essentielles. Les images annexes renforcent l’impression de confort et mettent en avant le design intérieur de la voiture. Enfin, l’utilisation d’une typographie à empattement en gras positionne le véhicule dans un segment supérieur, instaurant un message de supériorité et d’innovation.

En conclusion, la GS incarne le meilleur de Citroën en termes de design et de technique, tout en conservant l’âme de la marque. Cependant, la conception précipitée du modèle laissera quelques traces dans sa carrière.

Découvrir d'autres archives

Back to Top