Titre : "Toujours partante !" - Peugeot 309 GTI
Signature : Agence HDM
Année : 1988
Description : Dans les années 80, la Peugeot 309 GTI, bien que souvent dans l'ombre de la célèbre 205 GTI, a su évoluer pour devenir une véritable alternative pour les pères de famille. Héritant de nombreuses caractéristiques de sa petite sœur de Sochaux, la 309 GTI combinait sportivité et praticité. Afin de séduire ce public, Peugeot, en collaboration avec l'agence HDM, a lancé une campagne publicitaire subtile.

L'agence HDM a opté pour une série de visuels simples mais efficaces. Avec un fond dégradé évoquant un ciel nocturne, ces images offraient clarté et lisibilité au texte tout en créant une ambiance d'aventure. La 309 GTI était mise en valeur par une prise de vue en contre-plongée, accentuant son allure sportive et guidant le regard vers le haut de l'affiche, où se trouvaient le slogan et les caractéristiques du véhicule.

L'éclairage de la voiture était allumé, focalisant l'attention sur son design et son logo, affirmant ainsi l'image de marque. Petite anecdote : la présence de quatre optiques à l'avant était un clin d'œil aux voitures de rallye de l'époque, un signe de plus du positionnement de la 309 GTI.

En somme, cette campagne publicitaire visait à transmettre un message de performance et de liberté, tout en conservant une touche d'élégance. Elle a su redéfinir l'image de la 309 GTI, en la présentant comme une option viable et désirable pour les conducteurs à la recherche d'une voiture familiale avec une touche de sportivité.

Découvrir d'autres archives

Back to Top